Le rêve fou du Stade Rennais

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Stade Rennais FC Jimmy Briand @Maxppp

Le Stade Rennais et son président René Ruello sont ambitieux sur le mercato. Ils ne lâchent pas Yoann Gourcuff et envisagent même maintenant l'hypothèse d'un retour de Jimmy Briand.

Le Stade Rennais attend un réveil. Le réveil de ses ambitions nationales et de son projet de jeu, plutôt amorphe la saison dernière. Pour cela, le président René Ruello a donné un coup de fouet au recrutement breton et espère frapper un gros coup avec Yoann Gourcuff. Comme le rappelle France Football, Rennes discute toujours avec le meneur de jeu de 29 ans, tout comme Bordeaux. Sauf que le club breton lui aurait proposé un salaire plus important, histoire de se positionner comme le club français le plus déterminé.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. Le magazine hebdomadaire révèle qu'un autre ancien de la maison est dans le viseur. Il s'agit de Jimmy Briand, l'attaquant de 29 ans, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Hanovre, en Bundesliga. À la recherche d'un nouveau challenge, prioritairement en France, Briand pourrait être alléché par la perspective d'un retour dans son club formateur. Qui plus est s'il retrouve son compère Yoann Gourcuff, avec lequel il avait remporté la Coupe Gambardella en 2003.

À lire Le Stade Rennais vise un milieu international finlandais

Les deux hommes, parmi les plus grandes fiertés du centre de formation rennais, se côtoient depuis leur plus jeune âge et s'étaient retrouvés à l'Olympique Lyonnais, sans la même réussite toutefois. Un retour au bercail commun paraît séduisant, même si le cas Gourcuff apparaît plus complexe que celui de Briand. Toujours à l'écoute de ses sensations physiques, le meneur de jeu prend tout son temps pour décider de sa future destination. Rennes est bien obligé de patienter pour espérer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité