La Ligue 1 pourrait bien voir un de ses anciens protégés rentrer au bercail. Mal à l'aise à Portsmouth où il ne s'est jamais réellement imposé comme un titulaire, John Utaka serait vivement intéressé par un come-back en France.
Exilé en Angleterre, et plus précisément à Portsmouth, depuis bientôt trois ans maintenant, John Utaka devrait mettre fin à son histoire d'amour avec Pompey à l'issue de la présente saison. Reléguée en Championship, la formation du sud du Royaume ne pourra pas conserver son attaquant d'autant que ses graves problèmes financiers ne l'ont toujours pas permis de payer les 4 M€ dus au Stade Rennais.
Mis sur le marché, le Nigérian a aujourd'hui deux choix qui s'offrent à lui : soit rester en Angleterre, soit... rentrer en France. Si les pistes anglaises ne sont pas légion, les options hexagonales sont, quant à elles, plus nombreuses. Sochaux, Nancy, Lorient et Valenciennes ont en effet ont très régulièrement cités pour accueillir l'ancien Lensois.
Si l'indemnité réclamée n'est pas très élevée et devrait donc faciliter les choses, son agent, M. Van Vossen, a bien voulu nous faire un point sur la situation de son protégé. « Je peux vous confirmer que Sochaux et Rennes sont sur le coup, mais pour le moment il n'y a rien de concret. Tout se décidera après la finale de la Cup. Mais John est très très intéressé par un retour en France. » Auteur de 46 buts en 165 matches de Ligue 1, Utaka a de fortes chances de faire trembler à nouveau les filets hexagonaux.
En savoir plus sur