Transferts Ligue 1

Le PSG veut faire un premier cadeau d’envergure à Unai Emery

Unai Emery s'engagera selon toute vraisemblance dans les prochains jours en faveur du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol a même déjà soumis une liste de recrues potentielles à la direction francilienne. Des dirigeants qui ont visiblement décidé de lui faire plaisir.

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Carlos Arturo Bacca Ahumada @Maxppp

Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'Unai Emery ne soit officiellement intronisé comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Il ne manque en réalité plus qu'à se mettre d'accord avec Laurent Blanc sur les conditions de son départ pour que le club de la capitale puisse présenter le technicien espagnol, qui officiait depuis 2013 sur le banc de touche du FC Séville, club avec lequel le fin tacticien âgé de 44 ans a remporté la Ligue Europa à trois reprises (2014, 2015, 2016). L'arrivée de l'entraîneur est annoncée comme acquise, au point que les contours de son mercato se dessinent même déjà.

La suite après cette publicité

Et visiblement, la direction francilienne compte satisfaire les exigences de celui qui fut milieu de terrain durant sa carrière de joueur. Car on le sait, le Paris Saint-Germain se cherche un attaquant pour remplacer un Zlatan Ibrahimovic qui a décidé de s'en aller au terme de son contrat. Alors, pour se renforcer devant et faire en même temps plaisir à leur futur entraîneur, les Rouge-et-Bleu pourraient miser sur Carlos Bacca, d'après La Gazzetta dello Sport. En effet, selon les informations du fameux quotidien au papier rose, Unai Emery a demandé à ses prochains dirigeants de recruter l'international colombien avec lequel il a collaboré à Séville entre 2013 et 2015.

Sous ses ordres, le canonnier de 29 ans avait flambé, inscrivant 49 buts en 108 matches, au point de voir sa cote grimper en flèche et de signer dans la foulée au Milan AC pour 30 M€. Au sein du club lombard, qui a connu une saison compliquée, le Cafetero a tout de même su se faire remarquer en trouvant le chemin des filets à 20 reprises au cours des 42 rencontres auxquelles il a participé, confirmant son statut de buteur efficace. Reste donc maintenant à savoir à quel prix peut se négocier ce transfert, mais les Rossoneri ne sont clairement pas en position de force, eux qui n'ont toujours pas trouvé un repreneur digne de ce nom. Gare tout de même à la concurrence pour le PSG, puisque le FC Valence et l'Atlético Madrid sont aussi annoncés comme intéressés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier