Le Paris SG aurait, selon France Football, offert une prolongation de contrat à son latéral droit Serge Aurier.
Il y a environ un mois, l’heure était au départ. L’Équipe et Le Parisien annonçaient que Serge Aurier (24 ans), concurrencé par Thomas Meunier (26 ans) et critiqué tant pour ses performances que ses sorties de piste, était proche d’un transfert cet été. La donne aurait visiblement changé puisque, selon les informations de France Football, le Paris SG souhaiterait prolonger le contrat de son latéral droit.
L’hebdomadaire révèle que le directeur du football Patrick Kluivert a proposé un nouveau bail à l’international ivoirien. Une prolongation de trois ans, jusqu’en juin 2022 donc. Un signe fort de la part de la direction parisienne, qui croit toujours en son joueur malgré de nombreuses affaires ces derniers mois. Et pourtant, cette main tendue, l’ancien Lensois ne l’a toujours pas saisie.
Une liste de courtisans prestigieux
Il se poserait en effet de sérieuses questions concernant son avenir. Sévèrement critiqué par la presse et les observateurs, il sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Un constat qui pourrait le pousser à aller voir ailleurs cet été. Et si c’était le cas, il ne manquerait pas de portes de sortie. FF publie en effet une longue liste de prétendants prêts à bondir sur l’occasion.
Manchester City, où Pablo Zabaleta et Bacary Sagna se font vieillissants, le FC Barcelone, qui ne compte pas de réel latéral droit de métier dans son effectif, ou encore Liverpool et Manchester United seraient disposés à passer à l’action si l’Éléphant manifestait clairement des envies d’ailleurs. Le PSG a encore la main. Mais pour combien de temps…
En savoir plus sur