Transferts Ligue 1

Le PSG tente de doubler le Milan AC sur le dossier Tevez !

Cette fois-ci, la presse italienne l’assure, le PSG s’est lancé à l’assaut de Carlos Tevez. Des contacts ont eu lieu au plus haut niveau du club pour proposer 30 M€ à City.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Carlos Alberto Tevez @Maxppp

« Je ne sais pas trop où nous allons pour l’instant, mais nous voulons absolument vendre Tevez. C’est pour cela qu’à l’heure où je vous parle, rien n’est encore sûr et nous devrions attendre encore quelques jours pour être fixés. La seule certitude que nous ayons, c’est que nous ne voulons pas d’un prêt pour Tevez ». Voilà comment Roberto Mancini a douché l’enthousiasme des dirigeants du Milan AC aujourd’hui. Habitué des bons coups et des transferts malins, le club lombard pensait avoir tiré le gros lot avec Tevez, qu’il s’était évertué à convaincre avant même de parler à Manchester City.

La suite après cette publicité

Mais voilà, les Citizens n’ont pas apprécié la manoeuvre et veulent se débarrasser définitivement de l’Argentin cet hiver. Un prêt avec option d’achat n’est donc pas de nature à les satisfaire pleinement. Et à l’heure actuelle, qui peut se permettre des dépenses folles en plein milieu de saison ? Le Paris Saint-Germain bien sûr ! Selon des informations de la Repubblica et de la Gazzetta dello Sport, le club de la capitale est entré dans la bataille avec des arguments autrement convaincants que ceux du Milan. Les deux propriétaires de Manchester City et du PSG, Mansour bin Zayed et le cheikh  Tamim bin Hamad Al Thani se sont contactés pour évoquer le transfert sec de l’Argentin, aux alentours de 30 M€.

Averti, Adriano Galliani, l’administrateur délégué de l’AC Milan, a décroché son téléphone pour demander ce qu’il en était à Leonardo, fâché de se voir doubler de la sorte. Le directeur sportif parisien lui aurait alors affirmé qu’il n’était pour rien dans cette initiative, apparemment l’oeuvre solitaire du cheikh Al Thani. La situation s’est donc compliqué pour le club italien, alors que le PSG peut espérer lui ravir le joueur. Pour résumer, le Milan AC tient l’accord du joueur mais pas du club, tandis que Paris peut s’entendre avec le club mais n’a pas encore approché l’Apache. Cela s’annonce palpitant !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier