Transferts Ligue 1

Le PSG sur les traces d'un buteur suédois

Malgré un secteur offensif bien garni avec des joueurs tels que Hoarau, Erding, Kezman et Luyindula, le Paris Saint-Germain serait intéressé par un buteur scandinave. Faut-il y voir là le signe d'un départ d'un des attaquants franciliens ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Markus Rosenberg @Maxppp

Si Mevlut Erding a promis qu'il sera bel et bien Parisien la saison prochaine, Guillaume de Hoarau n'a pas vraiment les mêmes intentions. Présent dans le club de la capitale depuis deux saisons, l'ancien Havrais serait lassé du climat qui entoure les Rouge-et-Bleu et ne serait pas contre un départ.

La suite après cette publicité

Récemment, ce dernier n'avait d'ailleurs pas hésité à exprimer publiquement son bonheur de voir le club allemand Schalke 04 le courtiser. Certes rien n'indique pour autant que le Réunionnais va prendre le premier avion direction la Bundesliga, mais cela en dit long sur son futur à long terme au PSG. Une théorie qui pourrait être appuyée par l'information dévoilée dans les colonnes du journal Bild.

Selon le quotidien allemand, le Paris Saint-Germain serait en effet intéressé par le Suédois du Werder Brême Markus Rosenberg. Âgé de 27 ans, le Scandinave évolue en Allemagne depuis quatre ans maintenant, mais n'est plus titulaire au sein de son équipe. Auteur de 30 buts en 90 matches de championnat, cet ex-pensionnaire de l'Ajax Amsterdam ne devrait donc pas voir son contrat courant jusqu'en 2011 être prolongé. Un départ cet été sera donc à l'ordre du jour d'autant plus que ses dirigeants aimeraient utiliser l'argent du transfert pour s'attacher les services d'Arnautovic ou de Mandzukic.

La suite après cette publicité

Selon toute vraisemblance, le Werder réclamera environ 4 M€ pour son joueur, mais les enchères pourraient grimper. En effet, malgré son statut de remplaçant, Rosenberg possède d'autres courtisans tels que le promu Kaiserslautern ou encore un de ses anciens clubs, l'Ajax Amsterdam. Reste maintenant à savoir si l'intérêt du PSG est lié au départ d'une de ses deux stars en attaque ou bien si c'est simplement une volonté d'étoffer un secteur déjà bien fourni (Kezman, Luyindula, Erding, Hoarau).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier