Transferts Ligue 1

Le PSG passe à l’action pour Lassana Diarra !

France Football révèle que le Paris SG a manifesté son intérêt pour le Marseillais Lassana Diarra de manière concrète.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Lassana Diarra @Maxppp

« Fantastique ! Il a été pour moi le joueur du match. Il a bien joué, bien pressé. Techniquement, il était propre. Un joueur fantastique ». Au sortir de la victoire du Paris SG à Marseille (1-2, 25e journée de Ligue 1), Maxwell (34 ans) ne tarissait pas d’éloges au sujet de Lassana Diarra (30 ans), impérial dans l’entrejeu marseillais ce soir-là. Blaise Matuidi (28 ans), son partenaire en équipe de France, partageait l’analyse du gaucher brésilien. « J’espère qu’il sera au top pour la fin de saison, et surtout pour l’Euro, on aura besoin de lui », lançait le marathonien parisien.

La suite après cette publicité

Mais, selon France Football, il n’y a pas que ces deux hommes qui sont sous le charme de l’international tricolore (31 sélections) du côté de la capitale. L’hebdomadaire assure en effet que le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, se renseigne sur l’opportunité de recruter l’ancien pensionnaire du Real Madrid cet été. S’il est sous contrat avec les Phocéens jusqu’en juin 2019, le milieu reste sous le coup d’une possible amende de 10 M€, montant réclamé par le Lokomotiv Moscou, son ancien club, pour rupture abusive de contrat (l’affaire est étudiée par le Tribunal Arbitral du Sport).

Et puisque, d’après FF, l’OM s’est porté solidaire de cette sanction lors de la signature du joueur l’été dernier, il pourrait avoir à mettre la main à la poche dans cette histoire. Comme ses finances ne sont pas forcément au beau fixe, le club olympien pourrait donc être tenté de vendre Lassana Diarra alors que sa cote est au plus haut, et ce, même si son poids sportif est énorme. Le PSG tentera donc peut-être d’en profiter si Olivier Létang décide d’accélérer sur ce dossier. Le triple champion de France en titre ne sera pas seul sur le coup, Tottenham, la Juventus Turin et l’Inter Milan l’ayant également à l’œil. Voilà qui promet pour cet été !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier