Fraîchement élu joueur de l’année en Premier League, Riyad Mahrez a vu sa valeur prendre quelques millions d’euros supplémentaires. De quoi relancer l’intérêt de prestigieux courtisans d’ici le mercato estival, Manchester United et le PSG notamment. Mais le club de la Capitale n’apparaît pas vraiment comme une possibilité à écouter l’international algérien.
Acheté 300 000 € il y a deux saisons, Riyad Mahrez vaut aujourd’hui 100 fois plus minimum. Et son récent titre de meilleur joueur de Premier League devrait faire gonfler encore un peu son prix. A la vue de ses statistiques étincelantes (17 buts et 11 passes décisives en 34 rencontres disputées en Premier League), nul doute que les courtisans vont frapper à la porte des dirigeants de Leicester. Fin 2015, Manchester United, le Barça et même le PSG avaient déjà coché le nom de l’ancien Havrais sur leurs tablettes.
Dans une longue interview parue dans le magazine Onze Mondial (qui vient de paraître en kiosque ce lundi), l’international algérien de 25 ans s’est confié sur son avenir et a répondu à l’intérêt du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi. Il a tout d’abord tenu à féliciter le projet mené par le club de la capitale depuis quelques années. « C’est devenu un très grand club. Le PSG a de vrais joueurs et le club est en train de construire un bête de truc. »
Mahrez pas intéressé par le PSG !
De là à envisager une ouverture cet été pour le club coaché par Laurent Blanc ? Pas vraiment à écouter le meilleur joueur de Premier League. « Je kiffais Marseille quand j’étais petit. Même aujourd’hui, Paris ne me fait pas trop rêver. C’est ma ville, mais je ne me vois pas revenir à Paname. Je ne dis pas que c’est impossible. Mais je n’ai vraiment pas envie. Pas envie de revenir en France. La France ne me dit rien du tout, j’aime l’Angleterre. »
Devenu une véritable star de l’autre côté de la Manche, le petit gars de Sarcelles, qui a connu un parcours semé d’embûches, est bien parti pour décrocher le titre de champion d’Angleterre avec Leicester. Bien dans son club et avec sa bande de potes, il pourrait bien décider de rester chez les Foxes l’été prochain et participer pour la première fois de sa carrière à la Ligue des Champions…
En savoir plus sur