Entre Parisiens et Merengues, ça négocie sec. Alors que les Rouge-et-Bleu veulent obtenir un chèque pour libérer Carlo Ancelotti, les Madrilènes seraient disposés à laisser filer l'Argentin Angel Di Maria.
Qu'on se le dise, le Paris Saint-Germain ne compte pas se laisser faire dans le dossier Ancelotti. Déçu de voir l'Italien vouloir mettre les voiles, le club de la capitale a donc opté pour la manière forte. Avec encore un an de contrat à honorer, Carletto ne sera pas donné au club qui souhaite le recruter. En l'occurrence ici, le Real Madrid. Mais s'il espère au fond de lui conserver son coach, le PSG a saisi l'opportunité merengue pour tenter lui aussi sa chance dans d'autres dossiers.
Hier, la presse madrilène indiquait en effet que les dirigeants de QSI pourraient finalement laisser la porte entrouverte à Ancelotti, mais uniquement à condition de pouvoir récupérer un des trois Merengues suivants : Angel Di Maria, Fabio Coentrão ou Pepe. Et selon Le Parisien, c'est le premier cité qui aurait les faveurs parisiennes. Déjà annoncé dans le viseur francilien ces derniers temps, Di Maria serait la recrue idoine pour un Paris en manque de purs ailiers.
Ça tombe bien puisque le Real Madrid n'opposerait pas de résistance à un transfert si le PSG débarque avec une offre de 25 M€ plus quelques bonus. Une somme qui permettrait aux Merengues de récupérer l'argent investi sur l'international albiceleste en 2010. Joueur doté d'un immense talent technique, Di Maria a certes signé une saison 2012/2013 plutôt honorable, mais il a tout de même été auteur de 11 buts et de 26 passes décisives lors de ses deux premières saisons à Madrid.
Reste maintenant à savoir qui ferait les frais d'une telle arrivée. Sur le flanc droit, il parait compliqué de mettre ce cher Lucas (40 M€) sur le banc, surtout s'il confirme ses bons débuts hivernaux avec Paris. À gauche ? Souvent critiqué, Javier Pastore a signé une première moitié d'année 2013 de très grande facture. Le mettre dehors serait également compliqué. À moins que le futur coach parisien ne trouve un système adéquat, même si d'année en année, les stars parisiennes d'aujourd'hui devront forcément faire de la place aux futures recrues clinquantes.
En savoir plus sur