C’est une petite bombe que vient de lâcher le Diario de Noticias. Le média portugais affirme en effet qu’un accord de principe a été trouvé entre le Paris Saint-Germain et Jorge Jesus, le coach du Sporting CP ! Le club de la capitale est d’ailleurs partant pour dédommager le club lisboète avant de faire signer le tacticien pour trois ans.
Et si, ce samedi soir, Unai Emery disputait son tout dernier match à la tête du Paris Saint-Germain à l’occasion de la finale de la Coupe de France face au SCO d’Angers ? La rumeur enfle en tout cas de plus en plus, et ce même si le club de la capitale n’a de cesse de rassurer en public le technicien arrivé l’été dernier en provenance du FC Séville.
Mais il y a parfois des kilomètres entre la parole et l’acte et, si l’on se fie aux informations révélées par Diario de Noticias, Emery peut craindre le pire. Le média portugais est en effet formel, un accord de principe a été trouvé entre l’écurie francilienne et le coach Jorge Jesus sur les bases d’un contrat portant sur trois ans ! C’est même Antero Henrique, futur directeur sportif, qui s’est occupé de boucler le dossier.
Le journal précise par ailleurs que le PSG est prêt à s’acquitter d’un chèque de 16 M€ pour dédommager le Sporting CP, puisque l’entraîneur était sous contrat pour encore deux ans chez les Lisboètes. C’est donc dans un contexte pour le moins difficile et loin d’être favorable qu’Emery va préparer sa finale de Coupe de France et ce qui pourrait bien être sa toute dernière sortie avec les Rouge-et-Bleu…
En savoir plus sur