Transferts Ligue 1

Le PSG a-t-il déjà abandonné la piste d'un roc défensif disponible pour 0€ ?

Et si l'annonce de la prolongation de Claude Makelele bouleversait les plans du PSG pour son mercato ? Alors que le capitaine des Rouge-et-Bleu est sur le point de rempiler pour une saison supplémentaire, un de ses éventuels remplaçants ne croit plus trop à son arrivée dans la capitale...

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 la saison passée, Hérold Goulon n'a mis que six mois pour s'adapter au championnat hexagonal après son exil en Angleterre. Révélation du Mans, ce milieu défensif âgé de 21 ans suscite aujourd'hui la convoitise de nombreux clubs. Et pas des moindres. Paris et Bordeaux semblent en effet être les deux principaux prétendants de cet athlète (1,92m, 85 kg).

La suite après cette publicité

Libre de tout contrat en juin prochain, Goulon sera donc l'un des joueurs les plus demandés dans quelques semaines. Également annoncé en Italie, l'intéressé a fait le point sur son avenir dans une interview relayée dans les colonnes de France Football. « Ma priorité est de rester en France et de passer un cap. Je n'ai pas envie de prendre le risque de me perdre à l'étranger. L'idéal, ce serait de rejoindre une équipe qui vise au moins la coupe d'Europe, mais je ne me voile pas non plus la face. Je ne m'attends pas à aller à Lyon pour remplacer Jérémy Toulalan... »

Ambitieux, mais réaliste, Hérold Goulon aimerait donc goûter aux joies des joutes européennes. Une déclaration qui peut être interprétée comme un appel du pied au PSG qui, grâce à sa victoire en coupe de France, disputera l'Europa League. Encore faut-il que les Rouge-et-Bleu soient intéressés.

La suite après cette publicité

« Aucun dirigeant du PSG ne m'a appelé. D'après ce que je sais, ils s'intéressaient à moi pour remplacer Claude Makelele. Or, comme il pourrait finalement prolonger, le problème ne se pose plus... Même si c'est un club qui m'attire, il y a d'autres pistes. J'ai beau ne pas être Éden Hazard, j'ai l'avantage d'être gratuit... » Goulon au PSG, une hypothèse à oublier ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier