Toujours dans le viseur du PSG, qui l’a érigé en grande priorité estivale, Angel Di Maria a fait l’objet d’une première offre francilienne à en croire un média britannique.

Le Parisien l’annonçait il y a quelques jours. Le PSG, qui sera encore restreint par le fair-play financier sur le mercato, a identifié le poste d’attaquant gauche comme sa grande priorité estivale, avec comme piste numéro un Angel Di Maria. Déjà accosté l’été dernier, l’international argentin allait donc à nouveau être sollicité par les Franciliens à en croire le quotidien. Selon The Sun, c’est désormais chose faite.
D’après les informations du tabloïd, le PSG est bel et bien passé à l’offensive pour l’ancien Madrilène, avec la transmission d’une offre à Manchester United. Une offre de prêt d’une saison assortie d’une option d’achat de 50 millions de livres, soit 70 M€. Proposition qui aurait du sens côté parisien, car elle lui permettrait de garder ses liquidités pour l’achat d’autres joueurs.
Reste à connaître le positionnement des Red Devils. À la question de savoir s’ils seraient disposés à se séparer de leur star, au vu de la saison du joueur et des récentes déclarations pleines d’impatience de Louis van Gaal, il pourrait y avoir une possibilité. Mais sur la formule, qui ne leur garantirait pas d’entrée d’argent directe et ne leur permettrait pas de récupérer l’investissement initial – 75 M€ –, il y a de quoi douter. Affaire à suivre.
En savoir plus sur