Transferts Ligue 1

Le PSG a contacté Tiémoué Bakayoko !

Auteur d’une saison remarquable, Tiémoué Bakayoko a de fortes chances de plier bagage cet été. Et selon L’Equipe, le club de la capitale s’est activé pour le recruter.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Tiemoué Bakayoko @Maxppp

Pour la première fois depuis 2013, le Paris Saint-Germain a de très fortes chances de ne pas terminer la saison avec le titre de champion de France en poche. Battu à Nice (1-3), le club de la capitale ne croit d’ailleurs presque plus au miracle à trois journées du terme. Une cinquième défaite en championnat qui renforce l’idée qu’un énorme chantier attend la direction rouge-et-bleu lors du prochain mercato. Et pour redresser la barre, quoi de mieux que d’aller se servir chez son principal adversaire en Ligue 1 ?

La suite après cette publicité

Bien partie pour glaner le huitième sacre national de son histoire, dix-sept ans après son dernier triomphe hexagonal, l’AS Monaco risque en effet de payer le prix de son incroyable saison. En effet, avec autant de jeunes pépites aussi brillantes (Mbappé, Bakayoko, Lemar, Mendy, Silva entre autres), le club princier va sans doute devoir se séparer d’un ou de plusieurs de ses talents. Un scénario qui n’a cependant rien de catastrophique pour les dirigeants asémistes, certains de pouvoir se consoler avec de juteuses plus-values à venir.

Bakayoko a vu des dirigeants du PSG

Une tendance qui devrait se vérifier avec le cas du jeune milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (22 ans). Arrivé en provenance du Stade Rennais en 2014 contre 8 M€, le nouvel international français (1 sélection) ferait partie des éléments dont la vente lors du prochain mercato estival aurait été actée par l’ASM. Une aubaine pour le Paris Saint-Germain. Selon L’Equipe, le club francilien serait en effet très intéressé à l’idée de l’enrôler en cas de départ de Blaise Matuidi. Mieux, des dirigeants parisiens auraient déjà rencontré le joueur pour parler transfert.

La suite après cette publicité

Un temps annoncé à Chelsea, le joueur lié à Monaco jusqu’en 2019 possède un profil idéal pour incarner le renouveau du projet de QSI. Mais l’ASM voudra-t-elle renforcer un concurrent ? Pour Bakayoko, qui est originaire de la région parisienne, l’idée d’un avenir en rouge-et-bleu ne serait en tout cas pas utopique. «Je suis né et j’ai vécu toute ma jeunesse à Paris. Si l’opportunité se présente, je ne refuserais pas de signer au PSG», avait-il déclaré au Parisien le 21 février dernier. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier