Transferts Ligue 1

Le LOSC se prépare au départ de Rudi Garcia

L'avenir de Rudi Garcia à Lille est sur toutes les lèvres. Un départ semble se préciser mais...

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille @Maxppp

«Je suis sous contrat au LOSC et je travaille pour la saison prochaine. Je suis parti quelques jours loin de cette agitation». Ce SMS laconique de Rudi Garcia à L’Équipe ne suffit pas à calmer les flots des rumeurs au sujet de son avenir à Lille. D'après le quotidien sportif et La Voix du Nord, la situation est claire : les deux parties ne souhaitent pas continuer l'aventure ensemble.

La suite après cette publicité

Les agents du technicien lui cherchent une porte de sortie depuis quelques temps maintenant. Plusieurs pistes s'offrent à lui (AS Roma, Malaga, Real Sociedad, etc.). De leur côté, les Dogues considèrent qu'en ces temps de crise, le coach a un salaire un peu trop élevé (180 000€). Ils redoutent également qu'il ne soit pas vraiment enchanté à l'idée de repartir pour une saison sans ses stars (Payet, Kalou, Digne et Chedjou sur le départ...) et sans Coupe d'Europe.

Le LOSC s'est déjà mis en quête d'un successeur, étudiant les dossiers René Girard et Antoine Kombouaré, libres, mais aussi la solution Lucien Favre. L’Équipe révèle également qu'un autre entraîneur étranger parlant français est dans les petits papiers. Sur le fond, tout semble clair, présageant une séparation rapide. Seulement, personne ne communique clairement dans ce sens. On pourrait en savoir plus d'ici la fin de la semaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier