Transferts Ligue 1

Le LOSC en pince pour un champion olympique brésilien !

Avec l'arrivée de Marcelo Bielsa, Lille pourrait bien s'orienter vers le marché sud-américain. Lance ! révèle qu'un champion olympique 2016 avec le Brésil est sur les tablettes nordistes.

Par Alexis Pereira
2 min.
Thiago Maia Alencar @Maxppp

Après Gabriel Jesus à Manchester City et Gabigol du côté de l'Inter Milan, un nouveau champion olympique 2016 avec le Brésil pourrait bien débarquer en Europe cet été. Il s'agit de Thiago Maia (20 ans). Le jeune milieu de terrain de Santos, déjà plusieurs fois annoncé dans le viseur de clubs du Vieux Continent, a vu deux formations européennes venir aux renseignements ces derniers jours.

La suite après cette publicité

Lance ! révèle ce mercredi que l'AC Milan et Lille sont les plus intéressés par son profil. Une aubaine pour le club paulista qui, en proie à des difficultés financières, est contraint de se séparer d'un élément à forte valeur marchande. «Santos devra probablement vendre un joueur, cela fait partie de notre planification sur le plan économique», a récemment révélé le président Modesto Roma Junior.

Maia est fan du PSG

Le natif de Bon Vista, pour lequel le Peixe avait repoussé une offre de 18 M€ en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg en janvier, semble donc être destiné à être transféré cet été. Le LOSC frapperait un joli coup en attirant dans ses filets le jeune Auriverde, sous contrat jusqu'en juin 2019 (clause libératoire fixée à 50 M€). Il possède en effet des qualités au-dessus de la moyenne en matière de placement, de distribution du jeu et de passes. Une expérience en Ligue 1 ne serait sans doute pas pour lui déplaire.

La suite après cette publicité

Il a plusieurs fois fait la cour au Paris SG. « Je m’identifie au PSG. Beaucoup de joueurs disent qu’ils veulent jouer au Real Madrid ou au FC Barcelone, mais moi, je m’identifie au PSG. Mais cela ne veut pas dire que j’irai là-bas. Des contacts avec le PSG ? Pas encore. J’espère un jour. (...) Si j’allais au PSG un jour, je serais très heureux », expliquait-il dernièrement. Lille, qui plusieurs fois tenté sa chance au Brésil en janvier, ira-t-il au bout de ses idées pour Thiago Maia ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier