Transferts Ligue 1

Le LOSC aurait trouvé son renfort offensif tant attendu

Lille aurait trouvé l'homme qui mènera son attaque en l'absence de Moussa Sow, sélectionné avec le Sénégal pour la CAN.

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Nolan Roux @Maxppp

Se passer pendant plus d'un mois des services de son meilleur buteur toutes compétitions confondues cette saison. Voilà le défi que devront relever Lille et Rudi Garcia, Moussa Sow comptant bien remporter la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal (20 janvier-12 février). À l'heure actuelle, le LOSC ne peut compter que sur Ireneusz Jelen pour pallier cette lourde absence, Tulio De Melo étant indisponible pour cause de blessure. Et au vu des sorties du Polonais lors de la première partie de l'exercice (2 buts en 13 apparitions), l'optimisme est loin d'être au rendez-vous. Du coup, les Dogues sont dans l'obligation de se renforcer cet hiver.

La suite après cette publicité

Ils espéraient Sebastian Ribas, mais l'ancien Dijonnais, aujourd'hui au Genoa, semble s'être très fortement rapproché du Sporting CP, où il devrait être prêté pendant 18 mois. Du coup, les Nordistes se sont tournés vers Nolan Roux (23 ans). Le quotidien régional Nord Éclair croit même savoir que la direction lilloise se serait déjà mise d'accord avec l'ex-international Espoirs (2 capes, 2 réalisations), auteur d'un mois de décembre intéressant (3 buts en autant de matches en L1). Pour autant, si elle a pris une tournure intéressante, l'affaire est encore loin d'être entendue.

Nord Éclair indique en effet que le LOSC ne s'est pas encore entendu sur les conditions financières du transfert avec le Stade Brestois. Une somme de 6 M€ (à laquelle il faut ajouter un intéressement auquel a droit le RC Lens, club formateur du buteur) est évoquée. Les Bretons, en repoussant les approches de Schalke 04 l'été dernier, ont prouvé qu'ils pouvaient être durs en affaires. Alors, même si le profil de Nolan Roux a semble-t-il été choisi par le staff lillois, il faudra être patient pour voir ce dossier aboutir. Ça tombe bien, Moussa Sow est toujours là. Pour l'instant...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier