Plutôt discret sur le marché des transferts malgré les arrivées de Niculae et de Hansson, l'AS Monaco multiplie les pistes offensives. Après Gameiro, le club de la principauté vient de se mettre sur la piste d'un attaquant argentin de 27 ans, double meilleur buteur du championnat grec, Ismael Blanco.
Le départ de Juan Pablo Pino a semble-t-il donné des ailes à Marc Keller. Le directeur sportif de l'AS Monaco est sur tous les fronts et cherche un attaquant de pointe d'envergure qui saura marquer des buts. Un profil qui a cruellement manqué la saison passée, et ce, malgré la bonne deuxième partie de saison du joker Moussa Maazou. À l'heure où l'avenir de l'attaquant nigérien paraît bouché à l'ASM, de nouvelles pistes fleurissent ici ou là.
Si Kevin Gameiro est la priorité des Monégasques, ces derniers lorgnent dans toute l'Europe à la recherche de la perle rare. Selon le Parisien, la cellule de recrutement de Monaco aurait été séduite par le profil d'Ismael Blanco, un attaquant argentin de 27 ans qui évolue depuis trois saisons à l'AEK Athènes. Si le joueur possède un parcours atypique (il a notamment joué au Paraguay et en deuxième division uruguayenne), il s'est distingué en Grèce en terminant deux fois meilleur buteur du championnat en 2008 (19 buts) et 2009 (14 buts).
Moins en verve cette saison, son rendement a baissé et il n'a inscrit que 8 buts, bien loin des 23 buts de Djibril Cissé. L'AEK serait prêt à laisser filer son serial buteur argentin contre une belle indemnité. Selon cette même source, l'ASM a renoué avec sa traditionnelle filière italienne et suivrait avec attention le milieu de terrain chilien de Parme, Luis Gimenez, ancien joueur de l'Inter Milan. À un peu plus de deux semaines de l'ouverture du championnat, l'ASM a passé la seconde dans son mercato, il était temps.
En savoir plus sur