Transferts Ligue 1

Le Bayern Munich lorgne sur un jeune attaquant de l’OM !

Marseille a réalisé une saison incroyable ponctuée de deux titres. Cette saison serait en tout point parfaite si l’équipe réserve qui évoluait en CFA2 n’avait pas été reléguée en DH. Une nouvelle catastrophique pour les jeunes talents du centre de formation de l’OM qui voient leur progression mise en péril par cette rétrogradation. Le Bayern Munich pourrait se jeter sur l’occasion et tenter de subtiliser un jeune talent offensif marseillais.

Par Sébastien DENIS
1 min.

La révolution est en marche à Marseille. Après de nombreuses saisons de disette, le club phocéen entend désormais se doter d’un centre de formation de haut niveau capable de sortir une grande génération de joueurs capables de renforcer l’équipe première de l’OM. Hormis Mathieu Flamini et Samir Nasri, Marseille peine à concurrencer les poids lourds de L1 tels que Rennes, Monaco ou encore Toulouse qui occupent le podium des clubs les plus performants de France. Avec une triste 22e place, la formation est le véritable talon d’Achille de l’OM.

La suite après cette publicité

Si l’arrivée d’Henri Stambouli devrait permettre au club phocéen de retrouver un niveau de formation conforme à son standing, la génération actuelle est en danger. Quasiment condamnés à évoluer en DH, les meilleurs talents de l’OM risquent de naviguer entre la L1 et l’équivalent de 6e division. C’est le cas de Chris Gadi. Âgé de 18 ans, le jeune attaquant est l’un des joueurs les plus doués de sa génération. Freiné par une pubalgie tenace fin 2009, l’international français des moins de 18 ans semble très prometteur.

Bénéficiant d’un contrat de stagiaire, Gadi fait l’objet de nombreuses sollicitations. Selon nos informations, le Bayern Munich serait très intéressé pour le recruter. À une moindre mesure, Hoffenheim, et une formation italienne dont le nom n’a pas filtré seraient également séduits par le profil du jeune attaquant marseillais qui possède un excellent jeu de tête et dont les qualités de vitesse, de percussion et de technique sont très au-dessus de la moyenne. Reste à connaître la position du jeune joueur qui n’a jamais caché que son ambition première était d’intégrer l’équipe professionnelle de l’OM. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier