Le Bayern Munich a proposé Klose à l’OM !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Miroslav Klose @Maxppp

Avec le jeune Thomas Müller, Miroslav Klose a été l'un des buteurs star de l'équipe nationale d'Allemagne durant le Mondial 2010. Une performance remarquable pour un joueur devenu remplaçant au Bayern. Mais cela n'a pas convaincu ses dirigeants de le conserver puisqu'ils viennent de le proposer à l'OM.

À 32 ans, Miroslav Klose s'est offert une véritable cure de jouvence en Afrique du Sud. Confiné au rôle de remplaçant de luxe au Bayern Munich, l'international allemand avait pourtant reçu de la part du sélectionneur de la National Mannschaft, Joachim Löw, l'assurance d'être l'attaquant titulaire de la sélection germanique durant la Coupe du Monde.

La suite après cette publicité

Une marque de confiance osée, mais payante. Auteur de quatre buts en cinq rencontres, Klose a bien failli dépasser le record historique de nombre de buts inscrits en CdM détenu par le Brésilien Ronaldo (15 réalisations), mais a dû échouer à une unité. Peu importe puisque le Munichois a visiblement retrouvé une belle cote sur le marché des transferts.

À lire L’OM foudroie l’OL

Pisté par Kaiserslautern, l'ancien Brêmois avait ensuite été annoncé du côté du Milan AC. Des Rossoneri intéressés par cet attaquant d'expérience et peu cher (le contrat de Klose expire en 2011, Ndlr) et qui étaient même disposés à inclure Klaas-Jan Huntelaar dans la transaction. Mais pour le moment aucun de ces clubs n'a su attirer l'Allemand. Et pour cause.

La suite après cette publicité

Interrogé sur son avenir, ce dernier avait en effet clamé son désir de rester en Bavière. « Je suis vraiment bien au Bayern où je peux travailler avec Louis van Gaal qui est un excellent entraîneur. Je reste persuadé que je peux encore gagner ma place de titulaire. Une fois que le Mondial sera terminé, les compteurs seront remis à zéro. » Sauf que ses dirigeants ne sont peut-être pas du même avis.

Selon La Provence, le joueur aurait été proposé à l'Olympique de Marseille. Toujours à la recherche d'une pointure pour son attaque, le club phocéen apprécierait d'ailleurs le profil de ce buteur d'origine polonaise. Comme indiqué ci-dessus, Klose a l'avantage d'être moins cher que tous les attaquants cités auparavant (Gilardino, Santa Cruz, Huntelaar, Suarez). Si l'OM ne parvient pas à boucler l'arrivée d'un joueur plus jeune, le dossier Klose pourrait donc être mis au goût du jour. Encore faut-il réussir à faire revenir l'intéressé sur ses propos.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité