L'interminable feuilleton a donc pris fin aujourd'hui avec l'officialisation de l'arrivée de Laurent Blanc, choix par défaut après les refus de nombreux entraîneurs.
Le PSG a enfin trouvé un entraîneur pour la saison à venir. Il s’agit de Laurent Blanc. Selon les informations de BeIn Sport, un accord a été trouvé entre les deux parties. L’information est évidemment sérieuse, puisque BeIn Sport appartient à QSI et est dirigée par Nasser Al-Khelaïfi.
Info exclusive beIN SPORT : Accord trouvé ce jour avec Laurent Blanc qui devient l’entraineur du Paris Saint-Germain
— beIN SPORT (@beinsport) June 21, 2013
Il aura fallu attendre jusqu’à 10 jours avant la reprise de l’entraînement pour connaître le nouvel entraîneur du PSG. Et que ce fut dur pour les dirigeants parisiens, décontenancés par la demande de départ de Carlo Ancelotti, puis déboussolés par les nombreux refus essuyés. Bien qu’annoncé parmi les prétendants possibles, Laurent Blanc n’a jamais fait figure de candidat réellement désiré par la direction parisienne, qui s’est principalement penchée sur des grands noms étrangers. Suite aux refus initiaux de Mourinho et Wenger, le PSG a tenté à tour de rôle Laudrup, Hiddink, Villas-Boas et Capello. Et à chaque fois, il a essuyé un refus, souvent motivé par une proposition de contrat de seulement 1 an.
Selon les informations de BeIn Sport, c'est un contrat de deux ans qui va être signé par Laurent Blanc. Pour l’ancien sélectionneur national, le challenge reste beau. Souvent placé mais jamais gagnant dans le jeu de chaises musicales qui a cours cet été, le Cévenol rebondit donc au sein d’un club extrêmement ambitieux. Saura-t-il se relever de son échec à la tête de l’équipe de France ? Parviendra-t-il à créer une osmose entre les nombreux égos qui composent le PSG ? Et surtout, sera-t-il un entraîneur suffisamment attractif pour les joueurs actuellement ciblés par le PSG (Rooney, El Shaarawy par exemple) ? Une chose est sûre, l’arrivée d’un entraîneur français sur le banc du PSG devrait donner quelques motifs d’espoir à des joueurs comme Sakho et Chantôme.