Transferts Ligue 1

L1 : les dossiers chauds du mercato, épisode 2

Depuis le début du mercato, les clubs de Ligue 1 observent, placent leurs pions et attendent le bon moment pour avancer. Après un premier mois amorphe dû essentiellement au Mondial, les premiers transferts s’officialisent et le rythme du mercato devrait s’accélérer rapidement. Deux fois par semaine et jusqu’à l’issue d’un marché des transferts qui fermera ses portes le 31 août, nous vous proposons de suivre ces joueurs à l’actualité brûlante. Deuxième épisode aujourd’hui avec le milieu de terrain marseillais André Ayew et l’attaquant du LOSC Gervinho qui ont fait l’actualité ces dernières heures.

Par Khaled Karouri
2 min.
Gervais Lombe Yao Kouassi @Maxppp

André Ayew (20 ans, OM, GHA, milieu de terrain, valeur estimée 5 M€)

Formé à l'Olympique de Marseille, André Ayew connaît un destin semblable à celui de nombreux minots peinant à exploser au Vélodrome. Seulement voilà, le milieu de terrain a su saisir sa chance avec Arles-Aivgnon. Brillant cette saison en Ligue 2, le joueur a ensuite littéralement explosé aux yeux du grand public durant la Coupe du monde. De retour de prêt, le fils d'Abedi Pelé semble donc maintenant en position de force. Quasiment inconnu au bataillon il y a de cela douze mois, le joueur est désormais dans le collimateur de nombreuses écuries européennes, et non des moindres. Le Bayern Munich, Stuttgart et Palerme seraient ainsi sensibles au charme du natif de Seclin. Tant et si bien que l'OM serait maintenant prêt à tout pour le conserver. José Anigo le confiait ainsi récemment à France Football: « On a vu son agent avant (la Coupe du Monde, Ndlr), mais les négociations deviennent plus compliquées quand le joueur fait un bon Mondial. Il est important pour nous, sportivement, car il a beaucoup progressé et, en terme d’image, car il a été formé chez nous ». Pas sûr que cette tentative désespérée parvienne à convaincre le Ghanéen.

Gervinho (23 ans, LOSC, CIV, attaquant, valeur estimée 12 M€)

Gervais Yao Kouassi, ou comment un attaquant ivoirien se forge une réputation digne des plus grands brésiliens. Rebaptisé Gervinho au vu de ses qualités techniques très largement au-dessus de la moyenne et digne des plus célèbres footballeurs auriverdes, le joueur est devenu l'un des tauliers du championnat de France. Arrivé à Lille l'an passé, l'attaquant a littéralement explosé au plus haut niveau. Avec à son compteur 13 réalisations en Ligue 1 et 5 en Europa League, le natif d'Anyama est devenu l'une des attractions du football européen. Il n'en fallait pas plus pour voir quelques prétendants, et non des moindres, se pencher sur son cas. Liverpool, le Bayern Munich, l'Inter Milan, Manchester City, le Spartak Moscou et Malaga ont ainsi coché le nom de l'international ivoirien. Pas forcément vendeur à la base, le LOSC entend néanmoins faire payer le prix fort aux courtisans déclarés, histoire de récupérer une somme plus que conséquente. Les dirigeants européens sont donc prévenus,il va falloir sortir le chéquier.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier