Si l'OM est revenu à la charge pour Alou Diarra, le club phocéen aurait un autre Diarra dans le viseur : Mahamadou Diarra.
Arrivé sur le Rocher en janvier dernier libre de tout contrat et pour six mois, Mahamadou Diarra avait récemment déclaré qu'il ne prolongerait pas son séjour asémiste plus longtemps. « Je ne reste pas la saison prochaine. C’est difficile pour moi actuellement. J’espère trouver un club où j’ai plus de temps de jeu. En signant ici, je m’attendais à ce que la situation soit difficile sportivement, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi dure sur le plan personnel. »
Reléguée en Ligue 2, l'AS Monaco a définitivement perdu tout espoir de conserver le Malien. Âgé de 30 ans, l'ancien Madrilène ne devrait pas toutefois avoir trop de mal à rebondir si l'on en croit la presse italienne. Déjà annoncé dans le viseur de Naples, de la Juventus ou encore du Milan AC, Diarra aurait, selon Il Corriere della Sera, tapé dans l'œil de l'AS Rome et de... l'Olympique de Marseille !
Libre de tout contrat, le natif de Bamako possède l'avantage de ne coûter rien du tout. Une aubaine pour un club comme l'OM qui ne peut se permettre de faire des folies. Déjà intéressés par un autre Diarra, Alou, les vice-champions de France préfèreront-ils faire l'économie des 7 M€ réclamés pour le Bordelais ? Si l'intérêt phocéen se confirme, un tel scénario n'est pas à exclure, même si l'état physique de l'ancien pensionnaire de l'ASM reste toujours une intrigue.