Transferts Ligue 1

L'OM tient déjà une alternative à Alessandrini

Alors que Payet se rapproche, l'OM est loin d'un accord avec Rennes pour Alessandrini. Mais une alternative mène à Yohan Mollo.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Nancy Yohan Mollo @Maxppp

L’Olympique de Marseille avance pas à pas sur son mercato. Dimitri Payet est désormais tout proche de la Canebière, et devrait donc être la première recrue de l’intersaison. Un renfort de poids qui devrait ouvrir la voie à d’autres arrivées. Celle de Romain Alessandrini reste une priorité pour les dirigeants phocéens, qui, malgré les refus essuyés, ne lâchent pas le Stade Rennais. Toutefois, l’OM n’ignore pas qu’il se doit de lorgner ailleurs. La piste Diego Capel a déjà été évoquée à maintes reprises, mais le club phocéen pourrait privilégier une solution française, l’axe prioritaire du recrutement.

La suite après cette publicité

Selon Aujourd’hui en France, l’OM tiendrait une alternative de choix en la personne de Yohan Mollo. Le joueur, qui appartient toujours à l’AS Nancy Lorraine, aurait été proposé en début de semaine à José Anigo. L’OM serait intéressé par cette solution en cas d’échec définitif de la piste Alessandrini. Mais est-elle pour autant facile à concrétiser ? Sous contrat jusqu’en 2016 avec l’ASNL, Mollo n’ira évidemment pas jouer en Ligue 2. Mais le prix réclamé par le club lorrain reste conséquent : 6 M€.

Cela reste moins que les négociations en cours avec Romain Alessandrini, pour lequel Rennes réclame 10 M€. L’OM dispose donc des fonds nécessaires pour Mollo, mais attend de connaître l’issue définitive avec Alessandrini avant de se retourner éventuellement sur le joueur nancéien. Cette solution de repli vous plait-elle ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier