A la recherche d'un nouveau milieu défensif, l'OM aurait désormais jeté son dévolu sur Alayxis Romao, le joueur de Lorient. Kaboré pourrait faire partie du deal.

Le mercato de l’Olympique de Marseille pourrait bien réserver des surprises jusqu’à jeudi soir minuit. Alors que les noms de Jefferson et de Kleber sont annoncés depuis hier, le club phocéen n’aurait pas abandonné l’espoir de recruter un milieu de terrain défensif. Et selon le 10 Sport, son choix se porterait désormais sur Alayxis Romao.
Le milieu de terrain défensif de Lorient dispute actuellement la CAN avec le Togo, qui s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition. Il évolue chez les Merlus depuis trois ans maintenant, formant la saison dernière une paire complémentaire avec Mvuemba. Sous contrat jusqu’en 2014, il aurait donc fait l’objet d’une offre de la part de l’OM, qui discuterait avec Lorient sur les modalités d’un transfert.
En supplément, Marseille aurait proposé le prêt de Charles Kaboré, lui aussi à la CAN avec le Burkina-Faso, pour la fin de la saison. Lorient pourrait prendre en charge 50 % du salaire. A quelques heures de la fin du mercato, l’OM est en passe de réaliser un coup de poker, en espérant que Romao se montre plus efficace que Kaboré dans l’entrejeu.
En savoir plus sur