L'OM songe à Charles N'Zogbia

Par Sébastien DENIS
1 min.
Juventus FC Charles N'Zogbia @Maxppp

Toujours à l'affut de la moindre opportunité, l'Olympique de Marseille a effectué une prise de contact du côté de Charles N'Zogbia par l'intermédiaire de José Anigo. Le Français, qui reste sur une superbe saison avec Wigan, n'a pas rejeté la proposition phocéenne...

Habitué à évoluer au poste de latéral gauche depuis le début de sa carrière en Premier League, Charles N'Zogbia a troqué son poste de défenseur pour celui de milieu offensif. Bien lui en a pris, puisqu'il a réussi la meilleure saison de sa carrière, lui qui a fait ses débuts en Premier League en 2004 à l'âge de 18 ans avec Newcastle. Depuis, l'ancien Havrais a disputé 167 matches de Premier League et souhaite rejoindre un club plus huppé pour franchir un palier lui qui a vécu cinq saisons à Newcastle et deux à Wigan.

La suite après cette publicité

Arsenal, et plus récemment la Juventus Turin sont récemment venus prendre des nouvelles de l'une des révélations de la saison en Premier League, mais aucune offre officielle n'est parvenue sur le bureau des dirigeants de Wigan. Si les Latics sont enclins à vendre leur pépite, ils demandent près de 15 M€, une somme disproportionnée pour un joueur dont la valeur atteint 9 M€. Malgré ce coût exorbitant, José Anigo aurait contacté la semaine dernière N'Zogbia pour lui parler du projet sportif marseillais. Selon nos informations, il s'agissait plus d'une prise de contact qu'une vraie approche.

À lire La prestation affligeante de Rennes face au PSG

Si le profil très polyvalent du joueur serait un atout indéniable pour le club phocéen (il peut jouer latéral gauche mais aussi milieu offensif droit ou gauche), l'OM doit d'abord gérer les dossiers chauds du moment. Quoi qu'il en soit, la venue d'un joueur aux portes de l'équipe de France et qui fait l'objet de nombreuses convoitises prouve une fois encore les grandes ambitions de l'OM cet été. La gestion du cas Taïwo ou l'éventuel départ d'André Ayew pourrait permettre à José Anigo de passer à la vitesse supérieure sur ce dossier, comme sur celui de Jonathan Pitroipa, gardé bien au chaud actuellement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité