Transferts Ligue 1

L'OM, Rennes, Lille et Sochaux sur les traces d'un buteur ivoirien ?

Plusieurs clubs français et étrangers suivraient attentivement les prestations d'Ibrahim Sissoko, jeune attaquant ivoirien de l'Académica Coimbra, en fin de contrat en juin prochain.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Les derniers recrutements clinquants de l’Olympique de Marseille n’ont pas eu les effets escomptés (Gignac en tête). Alors le club phocéen, motivé par une situation financière bien plus compliquée que par le passé, risque de revenir à des choses plus simples. La preuve avec l’intérêt des dirigeants olympiens pour le jeune Ibrahim Sissoko, attaquant ivoirien de l’Académica (6e de la Liga Sagres). L’OM n’est pas seul sur ce dossier qui a alerté nombre de concurrents, comme le révèleblogolo.fr.

La suite après cette publicité

Lille, Rennes et Sochaux sont également attentifs, tout comme Chelsea et le FC Porto. International ivoirien en moins de 20 ans, Sissoko est évidemment heureux de susciter tant d’intérêts. « C’est flatteur. Je sais aussi que Chelsea m’a vu jouer mais, pour le moment, je préfère rester concentré sur ma saison avec l’Académica », a-t-il déclaré à blogolo, avant d’évoquer plus particulièrement la rumeur marseillaise.

« Marseille ? Non, je ne peux pas ! Moi, c’est Paris ! (rires) Non, plus sérieusement, c’est un grand club. C’est le genre de club qu’on ne refuse pas. Mais bon, la question ne se pose pas. Je ne suis pas au courant et je laisse mon agent gérer ça. Pour le moment, je suis un joueur de l’Académica. » En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant pourra négocier avec son futur club dès le mois de janvier s’il ne prolonge pas d’ici là avec l’Academica. Financièrement, il s’agit donc d’un bon coup. Suffisant pour pousser nos clubs de L1 à concrétiser ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier