Transferts Ligue 1

L’OM prépare un dégraissage de dernière minute

L'OM était attendu sur les arrivées lors du mercato hivernal. Mais plusieurs départs pourraient intervenir d'ici au 31 janvier.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Karim Rekik @Maxppp

A force de dire que l'OM va recruter à tout-va, on en oublierait presque qu'il possède un effectif déjà bien garni. Les défenseurs centraux (Rolando, Fanni, Rekik, Doria, Hubocan) et les milieux offensifs (Thauvin, Cabella, Sarr, Alessandrini en attendant probablement Payet) apparaissent bien nombreux pour une équipe sans Coupe d'Europe à jouer. Ce sont donc à ces deux postes que le dégraissage pourrait prendre forme dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Le premier nom qui revient avec insistance est celui de Romain Alessandrini. Ce Marseillais pur jus n'est pas un titulaire en puissance aux yeux de Rudi Garcia, qui lui préfère Cabella et Thauvin sur les ailes. Pénalisé par les blessures et les résultats mitigés du club olympien depuis son arrivée en 2014, il a fait déjà à plusieurs reprises l'objet d'offres étrangères, et notamment de MLS. Cette fois-ci, l'offensive est bien française puisque c'est l'AS Saint-Etienne qui espère le recruter, alors que Christophe Galtier a besoin de renforcer ses ailes. L'arrivée de Payet pourrait sceller le sort d'Alessandrini sur la Canebière.

Un deuxième départ pourrait intervenir. En effet, selon L'Equipe, Karim Rekik a fait savoir à la direction phocéenne qu'il souhaitait quitter l'OM ! Déçu par son temps de jeu et énormément critiqué pour ses prestations côté gauche à un poste qui n'est pas le sien, l'international néerlandais de 22 ans a compris qu'il n'entrait pas dans les plans de Garcia. Recruté 5 M€ par l'OM il y a un an et demi, il dispose encore d'une bonne cote sur le marché. Au point de trouver un club au cours des trois prochains jours ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier