L’OM s’est fixé une priorité cet été : recruter un grand nom en attaque. Les pistes s’enchaînent jusqu’à présent mais aucune ne semble être privilégiée. La dernière en date est bien connue puisqu’elle a déjà été suivie l’été dernier. Marseille pense à nouveau à Huntelaar.
Rappelez-vous le 9 juillet 2009. Ce jour-là, des journalistes apercevaient Klaas Jan Huntelaar à l’aéroport de Marseille. Oui, l’attaquant néerlandais venait discuter avec les dirigeants phocéens d’un éventuel transfert. Déçu de son traitement au Real Madrid où il ne jouait que les seconds rôles, l’ancien de l’Ajax cherchait alors à se relancer. Malheureusement, l’OM devait s’incliner dans ce dossier, qu’emportait finalement l’AC Milan.
Mais, une saison plus tard, la situation n’a pas changé pour Huntelaar. De remplaçant au Real, il est devenu remplaçant à Milan. Peu utilisé par Leonardo et affichant un manque de confiance évident en ses moyens, celui qui était surnommé le "babyface killer" du temps de sa splendeur à l’Ajax court toujours après son niveau d’antan, lorsqu’il était capable de passer la barre des 30 buts dans une saison. Et selon Le Parisien, l’Olympique de Marseille pourrait à nouveau tenter sa chance !
L’AC Milan, très pragmatique, a fait savoir qu’il se cherchait un nouveau buteur et il faut lui faire de la place. Surtout, le club lombard a besoin de liquidités et Huntelaar est estimé à 15 M€. Les prétendants sont donc accueillis à bras ouverts du côté de San Siro. Marseille pourrait-il cette fois-ci emporter la mise ? Les derniers échos laissaient entendre une nette préférence chez le joueur pour le Bayern Munich, même si aucune offre n’est encore parvenue. Hier, nous vous relations également la volonté d’Adriano Galliani d’échanger Huntelaar contre Felipe Melo à la Juventus. Une chose est sûre, le Néerlandais a d’ores et déjà refusé de rejoindre le Fenerbahçe, seul club à avoir formulé une offre concrète jusqu’à présent.
Qui sait, l’OM pourrait bientôt se lancer. Attentif à la situation du joueur, le trio Anigo-Deschamps-Dassier n’a pas abandonné l’idée de recruter un grand nom. Presque un an jour pour jour après le premier essai, la ville phocéenne pourrait peut-être voir le joueur débouler à l’aéroport discuter une nouvelle fois d’un transfert.
En savoir plus sur