À quelques semaines de l'ouverture du mercato estival, l'Olympique de Marseille a pris les choses en main. Priorité des priorités, le recrutement d'un attaquant semble être en bonne voie...
Le profil du prochain attaquant de l'Olympique de Marseille a de fortes chances d'être celui d'un joueur capable d'évoluer aussi bien dans l'axe que sur les côtés. Car pour le moment, avec des joueurs annoncés tels que Kévin Gameiro ou encore Issiar Dia, l'OM ne recherche pas vraiment un buteur type Morientes.
Selon Le Parisien, le club phocéen serait toutefois concrètement passé à l'action. Lancée lors du dernier mercato hivernal, puis remise au goût du jour quelques semaines après, la rumeur annonçant l'attaquant du Mans Anthony Le Tallec à l'OM se confirme. Le quotidien francilien indique en effet que les dirigeants olympiens ont clairement manifesté leur intérêt au joueur tout en gardant un œil sur les deux autres pistes citées ci-dessus.
Lié au MUC jusqu'en 2012, Le Tallec est l'atout offensif numéro un de l'équipe sarthoise avec 8 buts inscrits en 32 matches de Ligue 1, mais ne devrait pas y faire long feu. Relégué à huit points du premier non relégable, la formation chère au président Legarda croit toujours en son maintien, mais la tâche s'annonce plus que difficile. En cas de descente en Ligue 2, il serait pratiquement impossible de conserver un joueur tel que Le Tallec.
De plus, après son échec à Liverpool, l'intéressé ne voudra pas manquer l'occasion de prouver qu'il peut s'imposer dans un grand club. Enfin, il ne sera sans doute pas insensible si une équipe du standing de l'OM lui propose un challenge aussi séduisant que peut l'être la Ligue des Champions. À suivre.
En savoir plus sur