L'Olympique de Marseille entend bien aller vite pour son mercato d'hiver. Ainsi, La Provence nous apprend que les Phocéens ont déjà lancé une première offre concrète pour l'une de leurs cibles prioritaires.
L'ouverture du marché des transferts approche à grands pas et les clubs désireux de se renforcer sont en ébullition. L'Olympique de Marseille s'active par exemple ces dernières heures pour offrir de nouvelles solutions à Rudi Garcia. La Provence assure même que le club phocéen est déjà passé concrètement à l'action pour l'une de ses priorités hivernales : le latéral gauche Jordan Amavi (22 ans).
Le quotidien régional avance que les pensionnaires de l'Orange Vélodrome ont déjà lancé une première offre à destination d'Aston Villa, avec qui l'international Espoirs tricolore (9 sélections) est sous contrat jusqu'en juin 2020. Cette proposition serait de l'ordre de 10 M€. Une belle somme quand on se souvient que les Villans, alors en Premier League, avaient déboursé 15 M€ pour l'acheter à l'OGC Nice, son club formateur, à l'été 2015.
Discussions ouvertes mais...
Par ailleurs, la direction marseillaise est en discussions avec le natif de Toulon et ses représentant au sujet, notamment, des conditions d'un possible contrat. Si l'espoir est donc bien vivant dans ce dossier, il n'y a encore aucune certitude. D'une part, la concurrence est rude, puisque, comme nous vous l'expliquions il y a peu, Liverpool est également sur les rangs. La Provence ajoute ce mardi Everton au rang des prétendants.
D'autre part, le défenseur, qui rêve d'équipe de France A, ne semble pas forcément vouloir quitter Villa Park à tout prix, paraissant motivé par le challenge de faire remonter son club. «Nous n'avons pas le choix, nous devons revenir en Premier League. Les deux premières places seront compliquées à aller chercher, mais nous allons nous battre pour remonter. Cette année», a-t-il lâché ce mardi dans les colonnes du Daily Mail. Pas franchement le discours d'un candidat au départ. Alors, l'OM saura-t-il convaincre Jordan Amavi et Aston Villa de faire affaire en janvier ?
En savoir plus sur