Transferts Ligue 1

L'OM fonce sur Carlos Sanchez

L'Olympique de Marseille continue de multiplier les pistes afin de renforcer un effectif décimé par les nombreux départs enregistrés durant l'intersaison. Et pour ce qui est du poste de milieu défensif, les Olympiens sont aujourd'hui sur les traces de Carlos Sanchez.

Par Khaled Karouri
2 min.
Aston Villa Carlos Alberto Sánchez Moreno @Maxppp

Des renforts au milieu de terrain, voilà ce qu'espère obtenir l'Olympique de Marseille dans les jours et semaines à venir. Il n'y a qu'à voir les rumeurs mercato pour s'en convaincre, puisque les pistes menant à Arnold Mvuemba (libre, ex-OL), Prince Oniangué (Reims), et Idrissa Gueye (Aston Villa) ont été plus ou moins récemment citées. Concernant ce dernier d'ailleurs, c'est du point de vue des finances que l'opération bloque, dans la mesure où les Phocéens ne peuvent s'aligner sur les quelques 8 M€ réclamés par les Villans.

La suite après cette publicité

Mais les Olympiens ont profité de leur intérêt pour Gueye pour suivre les performances d'un autre joueur de la lanterne rouge de Premier League, et ont ainsi décidé de passer à l'action au sujet de Carlos Sanchez ! C'est en tout cas ce que révèle le Birmingham Mail, avançant qu'à défaut de pouvoir enrôler l'ancien Lillois, l'OM a jeté son dévolu sur l'international colombien. Mieux, le journal assure que la bande à Margarita Louis-Dreyfus va formuler une offre de 3,5 M€ pour racheter les deux dernières années de contrat de celui qui ne fut pas forcément à la fête la saison dernière (vingt matches de championnat disputés, aucun but inscrit).

Présent et titulaire avec l'équipe de Colombie durant la dernière Copa América - il fut expulsé en demi-finale après avoir écopé de deux cartons jaunes -, le milieu défensif révélé à Valenciennes et aujourd'hui âgé de 30 ans ferait ainsi partie des nombreuses recrues attendues et espérées par Franck Passi : « Il est prévu que cinq à six joueurs viennent. Il y a des postes sur lesquels on est en train de travailler, et pas seulement en attaque », déclarait-il pas plus tard qu'hier après la défaite concédée par l'Olympique de Marseille en amical face aux Suisses de Lausanne (2-1).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier