Transferts Ligue 1

L'OM favorable à un départ d'André-Pierre Gignac !

Selon L'Équipe, André-Pierre Gignac ne sera pas retenu par la direction olympienne en cas d'offre intéressante, prêt y compris ! Un sacré désaveu pour l'attaquant de 25 ans, qui souhaite de son côté continuer l'aventure marseillaise.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Didier Deschamps n’est pas un tendre. Alors, quand il a des reproches à faire à ses poulains, il n’y va pas par quatre chemins. Hatem Ben Arfa avait pu le constater à l’époque, et André-Pierre Gignac l’expérimente ces temps-ci. La preuve avec la dernière sortie de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille il y a deux jours. « Je l’ai sensibilisé, j’ai répété, répété, j’ai été assez dur par moments avec lui. Maintenant, soit il prend conscience, soit il se perd. Je suis là pour l’aider, mais les efforts, c’est à lui de les faire. Cette année, avec Vincent Labrune, les écarts se paieront cash. Et moi, je vais rappeler quelques règles de vie », avait tancé Deschamps.

La suite après cette publicité

Ce rappel à l’ordre n’est pas passé inaperçu, et d’autres échos surgissent aujourd’hui concernant l’avenir proche de Gignac. Ainsi, L’Équipe affirme aujourd’hui qu’un départ de l’attaquant de 25 ans ne serait pas pour déplaire à la direction de l’OM ! Recruté pour 18 M€ et doté d’un confortable salaire (300 000 euros mensuels brut), l’ancien Toulousain n’a clairement pas été à la hauteur la saison dernière, avec 8 buts inscrits en 30 matches de L1, des blessures à répétition et des polémiques permanentes sur son état de forme ou son positionnement. Aujourd’hui, Gignac a reculé de plusieurs crans dans la hiérarchie olympienne et le désir de Deschamps de recruter un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato n’est forcément pas une bonne nouvelle pour lui.

Mais qui pourrait vouloir s’attacher les services d’un garçon qui reste sur deux saisons très moyennes ? Selon L’Équipe, l’OM pourrait même accepter une proposition de prêt avec option d’achat pour l’attaquant international français ! En France, on imagine mal quel club pourrait offrir un challenge intéressant au joueur, mais à l’étranger qui sait. Si l’OM n’est pas opposé à un départ qui faciliterait l’arrivée d’un autre attaquant d’ici fin août, le joueur souhaite lui rester sur la Canebière. C’est en tout cas le discours relayé par son agent Jean-Christophe Cano.« Qu’il y ait des doutes, on peut l’accepter. Didier Deschamps lui a confié des responsabilités, il attend qu’il les assume, c’est normal. Mais André-Pierre est venu à Marseille pour s’imposer. Et il n’envisage pas de quitter le club. La question ne se pose même pas », a-t-il expliqué, sans omettre de préciser : « La saison qui arrive est la plus importante de sa carrière ». Histoire de ne pas figurer parmi les plus grands flops de l’histoire marseillaise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier