Transferts Ligue 1

L’OM et Bordeaux pris de vitesse pour Modibo Maïga

Les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille aimeraient s'attacher les services de Modibo Maïga mais ils risquent d'avoir du mal face à la concurrence venue de Premier League.

Par Alexis Pereira
1 min.
Modibo Maïga @Maxppp

Après avoir quasiment réglé la question du transfert de Marvin Martin à Lille, le FC Sochaux peut se concentrer sur ses autres dossiers chauds, et notamment l'avenir de Modibo Maïga. Déjà sur le départ cet hiver (son départ à Newcastle avait capoté lors de la visite médicale), l'attaquant des Lionceaux devrait être transféré définitivement. L'Olympique de Marseille l'apprécie particulièrement. Et d'après L'Est Républicain, l'international malien disposerait même d'une pré-offre de la part du club phocéen.

La suite après cette publicité

Pour autant, l'OM n'a pas encore contacté officiellement la direction doubiste. Les Girondins de Bordeaux non plus d'ailleurs. S'ils aimeraient également offrir l'Aigle à Francis Gillot, les pensionnaires de Chaban-Delmas n'entendent pas casser leur tirelire. Or, entre le montant demandé par le FCSM pour le transfert (entre 5 et 7 M€) et le salaire de l'ancien Manceau, il faudrait consentir un sacré effort pour finaliser ce dossier. D'autant qu'en Premier League, une formation s'est positionnée sur ce dossier.

L'Est Républicain révèle en effet que Stoke City a émis une première offre concrète, repoussée par les Sochaliens. Seulement, et puisqu'ils semblent d'accord avec le joueur (ils lui offriraient un salaire multiplié par 4 !), les Potters devraient rapidement revenir à la charge. Dans ces conditions, l'OM et Bordeaux semblent n'avoir aucune chance dans le dossier Modibo Maïga. Dommage...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier