Paolo De Ceglie n'a pas franchement convaincu du côté de l'Olympique de Marseille. Le latéral italien pourrait, selon La Gazzetta dello Sport, revenir en Serie A d'ici la fin du mois.
Alphousseyni Sané occupait le flanc gauche de la défense de l'Olympique de Marseille ce mercredi après-midi face à Toulouse (2-1, après prolongations). L'habituel capitaine des U19 phocéens a livré une partie sérieuse, multipliant les montées pour soutenir Georges-Kevin Nkoudou (20 ans). Il se pose donc en alternative crédible à Benjamin Mendy (21 ans), titulaire du poste. Alors, quid de Paolo De Ceglie (29 ans) ?
Prêté par la Juventus Turin en fin de mercato, le gaucher n'a pas franchement convaincu lors de ses 7 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot olympien. Les Ciel-et-Blanc ne seraient pas contre se débarrasser du natif d'Aoste d'ici la fin du mois de janvier. Et ils tiendraient peut-être une piste. Selon La Gazzetta dello Sport, le Chievo Vérone discute avec la Juve pour l'ancien international Espoirs italien (14 sélections).
Le directeur sportif du Chievo Luca Nember mène déjà les discussions avec son homologue turinois sur ce dossier et une offre aurait même été soumise. Information que son agent nous a confirmée. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec la Vieille Dame, le Transalpin pourrait être tenté par un retour dans la Botte au vu de son parcours marseillais pour l'instant. L'OM, de son côté, ne s'opposerait sans doute pas au départ de Paolo De Ceglie.
En savoir plus sur