Cet été, l'OM sera dans l'obligation de recruter un latéral gauche, pour palier le départ de Taiwo, et voudra peut-être renforcer son attaque. Si les pistes ne manquent pas, RMC annonce que les Phocéens seraient intéressés par deux Lyonnais.
Faut-il y voir une manœuvre de déstabilisation alors que se profile à l'horizon le choc des Olympiques entre Lyon et Marseille ? Toujours est-il que, selon RMC, certains Gones seraient dans le viseur du champion de France en titre. Le défenseur Aly Cissokho et l'attaquant Bafé Gomis, deux joueurs courtisés de toutes parts et régulièrement annoncés partants.
Si la faisabilité de ce double transfert est loin d'être acquise, les profils évoqués correspondent parfaitement en tout cas aux secteurs de jeu que souhaite renforcer l'OM. En défense, suite à l'annonce du départ de Taye Taiwo, la nécessité d'engager un latéral gauche est évidente, d'autant plus qu'Heinze ne pourra pas éternellement combler ce vide à 33 ans. Si une somme comprise entre 8 M€ et 10 M€ est évoquée pour boucler le dossier, pas sûr que Cissokho veuille quitter Lyon pour un autre club français. L'ancien Portista a en effet déjà fait savoir qu'un challenge en Angleterre le tenterait bien.
Enfin, en ce qui concerne Bafé Gomis, la situation est très similaire. Avec un Gignac peinant à s'imposer, Didier Deschamps a souvent été obligé d'alterner entre Loïc Rémy et les frères Ayew pour la pointe de son attaque. Régulier dans ses prestations, mais souvent mis sur le banc par Claude Puel, Gomis apporterait un plus à Marseille. Néanmoins, l'ex-Stéphanois est lui aussi courtisé en Angleterre. Face à tous ces éléments, le conditionnel est donc plus que jamais de rigueur.
En savoir plus sur