L’Olympique de Marseille prospecte dans toute l’Europe afin de dénicher les futurs talents en puissance, histoire de tenir son rang de champion de France sur la durée. Et visiblement, les recruteurs phocéens auraient trouvé la perle rare en Croatie, du côté du Dinamo Zagreb.
Qui a dit que l’Olympique de Marseille manquait d’ambitions sur le marché des transferts ? Le champion de France en titre serait en effet à la lutte avec tout le gratin européen pour la nouvelle merveille du football croate, le polyvalent milieu de terrain Sime Vrsaljko (18 ans, 11 apparitions en championnat, 1 but). C’est le président du Dinamo Zagreb, club du talent précoce, Zdravko Mamic qui l’a confié dans une interview relayée par le média croate 24sata.
« Je vous le dis en exclusivité. Tous les plus grands clubs d’Europe veulent Sime Vrsaljko ! Manchester United, Manchester United, Manchester City, Tottenham, Arsenal… Tout le monde veut une option sur Sime. Et je ne vous parle pas de Marseille, la Sampdoria et les autres ! Malgré tout, notre désir est de ne laisser partir personne. (…) Nous allons essayer de passer une nouvelle année sans vendre, mais ensuite, nous devrons laisser filer nos meilleurs joueurs », a-t-il lancé en toute franchise.
Cette confidence offre plusieurs niveaux de lecture. Dans un premier temps, ce Sime Vrsaljko doit être sacrément doué pour que de tels clubs s’intéressent déjà à lui, confirmant ainsi que la formation croate est une magnifique fabrique de talents (Luka Modric, Niko Kranjcar, Dejan Lovren et Vedran Corluka entre autres). Dans un second temps, le nombre et le standing des clubs intéressés impliquent presque automatiquement que l’OM n’a presque aucune chance. Quoique, on est jamais à l’abri d’un miracle !
En savoir plus sur