Transferts Ligue 1

L’OM déclare sa flamme à Steve Mandanda

Annoncé partant, Steve Mandanda n’a pas encore indiqué de tendance concernant son avenir. Mais une chose est sûre : ses coéquipiers, Lassana Diarra en tête, ne veulent pas entendre parler d’un départ.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Steve Mandanda @Maxppp

Six mois après avoir vu plusieurs de ses cadres (Gignac, Ayew, Payet, Imbula) plier bagage, l’Olympique de Marseille se retrouve à nouveau confronté à un scénario identique. Et cette fois-ci, c’est le capitaine Steve Mandanda (30 ans) qui est au coeur des débats. Libre de tout contrat en juin prochain, l’ancien Havrais se sait courtisé. Aston Villa, Norwich, Newcastle ou encore Besiktas : les prétendants ne manquent pas. Et pour cause, nombreux sont les clubs à voir en lui un portier d’expérience disponible à prix réduit dès cet hiver. D’ailleurs, ce n’est pas la copie rendue hier par le gardien qui va leur faire changer d’avis

La suite après cette publicité

Auteur d’une grosse prestation hier face à Caen en 32es de finale de coupe de France (trois penalties arrêtés), Mandanda s’est fortement distingué. De quoi lui valoir les éloges d’un groupe qui n’a pas envie de le voir plier bagage. À commencer par Michel. « C’est un super gardien et un grand capitaine. Il nous a donné la tranquillité nécessaire pour contrôler et a arrêté trois tirs au but. Dans son travail au quotidien, dans ses conseils sur le terrain et en dehors, il démontre sa qualité. Il a une personnalité fantastique. » « Ça fait huit ans qu’il fait le boulot à Marseille. Ce soir, il confirme tout le bien que l’on pense de lui », a ajouté Lassana Diarra.

Mais s’il y en a un qui a fait passer le message, c’est bien Abdelaziz Barrada. «On le remercie de cette qualification. On a été soudés, concentrés, et Steve, ensuite, nous sort d’une situation compliquée. On est fiers de lui, j’espère qu’il restera jusqu’à la fin de la saison. C’est quelqu’un qui nous fait du bien, on connaît ses qualités, ce sera à lui de prendre sa décision. J’espère qu’il restera.» Encensé par la presse et le vestiaire marseillais, Mandanda appréciera ces témoignages. Seront-ils pour autant suffisants pour le faire rester au moins jusqu’à la fin de la saison ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier