Transferts Ligue 1

L'OM a déjà trouvé un remplaçant à Hilton !

Deux jours après son titre de champion de France, le trio Anigo-Veyrat-Dassier planche déjà sur le mercato estival de l'OM. Si l'arrivée d'un ou deux joueurs d'envergure est possible, le club phocéen devra également remplacer les joueurs en manque de temps de jeu qui souhaitent partir. C'est clairement le cas de Vitorino Hilton. En coulisse, il se murmure que son successeur serait déjà sur le point de s'engager avec l'OM...

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Vitorino Hilton da Silva @Maxppp

« Gagner, c'est bien. Se maintenir au sommet, c'est plus dur. Il faut amener du sang frais. Chez les titulaires et sur le banc. Il faut mettre un peu d'ébullition. Il ne s'agit pas de changer pour changer. Ça n'apporterait rien (...) L'objectif, c'est de rendre l'équipe plus compétitive sur le plan national et international », expliquait ce matin Didier Deschamps dans les colonnes de L'Équipe. Si les pistes se comptent aujourd'hui par dizaines, le mercato phocéen se prépare secrètement en coulisse. Avant de se charger de renforcer son équipe par des éléments de qualité, l'OM va devoir se charger de dégraisser son effectif afin de satisfaire les joueurs en manque de temps de jeu et ceux qui n'ont pas apporté satisfaction.

La suite après cette publicité

Vitorino Hilton est à mettre dans la première catégorie. Élément clé du dispositif défensif d'Érik Gerets,le défenseur brésilien n'a quasiment plus joué en 2010 et souhaite quitter la cité phocéenne pour retrouver du temps de jeu. Il pourrait rebondir à Lille ou du côté de Caen. Au courant des velléités de départ de l'ancien Lensois, la direction olympienne lui a déjà trouvé un successeur. Selon La Provence, il s'agirait de François Modesto (31 ans). Très expérimenté, le défenseur de l'AS Monaco a participé à 177 matches de Ligue 1 et serait une parfaite alternative au duo défensif M'Bia-Diawara.

Selon nos informations, le transfert a de grandes chances de se réaliser, d'autant que le joueur se trouve en fin de contrat à l'ASM et que Deschamps l'avait déjà recruté du temps où il entraînait le club de la Principauté. Il est à espérer que l'OM, pas toujours très heureux dans le recrutement de joueurs expérimentés en fin de contrat ces dernières saisons, aura plus de chance cette saison avec l'ancien Bastiais. Pour rappel, les Olympiens avaient recruté l'an passé Fernando Morientes ou encore Cyril Rool pour gonfler l'effectif, mais ceux-ci étaient rapidement devenus des flops retentissants disposant d'un temps de jeu famélique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier