A nouveau prêté par Newcastle à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin serait d'ores et déjà un Phocéen à part entière. Explications.
Entre Florian Thauvin et l'Olympique de Marseille, l'histoire d'amour n'est pas près de s'arrêter. Invité à quitter le navire olympien par Vincent Labrune en 2015, le milieu offensif avait fait d'un retour sur la Canebière une de ses priorités lorsque son aventure dans le Tyneside commençait à battre de l'aile. Prêté à l'OM en janvier dernier, Thauvin avait à nouveau été cédé au club marseillais l'été dernier avec une option d'achat estimée à 11 M€ et un gros effort salarial consenti par le joueur. Preuve de son attachement au club.
Titulaire indiscutable au sien de l'équipe sudiste, aussi bien sous les ordres de Franck Passi qu'avec Rudi Garcia, l'ancien Bastiais (3 buts, 1 passe décisive en 11 matches de Ligue 1) est l'un des leaders marseillais. Et selon La Provence, Thauvin peut envisager sereinement son avenir au Vélodrome. En effet, le quotidien révèle que le club olympien aurait déjà payé l'option d'achat de Thauvin avant même la fin de la saison 2016/2017.
Un fait qui ne serait bien entendu pas dû au désir de l'OM de s'acquitter dès à présent d'un chèque d'une dizaine de millions d'euros, mais à cause d'une clause négociée avec Newcastle. La Provence indique qu'au moment de négocier le (deuxième) prêt de Thauvin, Magpies et Phocéens se seraient entendus sur la levée automatique de l'option d'achat après un certain nombre de matches disputés par le joueur avec l'OM. Trois précisément. Un faible chiffre qui fait donc que Thauvin est redevenu un joueur à part entière de l'OM depuis le 26 août dernier et la victoire marseillaise au Vélodrome contre Lorient.
En savoir plus sur