Transferts Ligue 1

L'OL tape du poing sur la table pour Cissokho !

Courtisé par Naples, Aly Cissokho ne sera pas cédé à un prix défiant toute concurrence. C'est tout du moins ce qu'a affirmé l'OL via un communiqué officiel.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Aly Cissokho @Maxppp

Venu à l’Olympique Lyonnais pour franchir un palier, Aly Cissokho ne s’est pas vraiment imposé comme l’un des arrières gauches incontournables de la Ligue 1. À tel point que les Gones ne le retiendront pas cet été si une offre convenable se présente. Ces derniers temps, l’équipe italienne de Naples aurait justement été annoncée comme désireuse de finaliser l’affaire contre 7 M€. Un prix qui aurait été jugé insuffisant par les Gones qui en réclameraient 10 M€ selon L’Équipe du jour. Mais visiblement, les exigences lyonnaises sont plus élevées à en croire le communiqué publié sur le site officiel de l’OL.

La suite après cette publicité

« L’Olympique Lyonnais tient à préciser au sujet de l’éventuelle cession d’Aly Cissokho que, contrairement à ce qui a pu être écrit ces derniers jours aussi bien par les médias français et italiens, les discussions ne débuteront pas au-dessous de 11 millions d’Euros avec les clubs qui souhaitent acquérir le joueur. L’OL rappelle qu’Aly Cissokho a disputé 91 matchs de Ligue 1, 29 matchs de Ligue des Champions et est devenu International de l’Équipe de France depuis son arrivée du FC Porto en juillet 2009 pour 15 millions d’Euros. »

Reste à savoir si un club voudra payer autant pour un joueur dont la courbe de progression n’est pas vraiment ascendante. Titulaire à l’OL, l’ancien Portista a toutefois perdu sa place en équipe de France et ses prestations n’ont toujours pas justifié la somme déboursée par les septuples champions de France en 2009. À moins que les récentes moins-values enregistrées par le club rhodanien n’aient poussé JMA à hausser le ton pour éviter un nouveau bide financier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier