L'OL sur les traces d'un attaquant algérien

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Selon le journal Le Buteur, l'attaquant de 23 ans Hilal Soudani aurait reçu une proposition de l'OL en vue du mercato estival. Une piste pour le moins surprenante.

Un défenseur central, un milieu de terrain et un ou deux ailiers, voilà les priorités de recrutement de l’Olympique Lyonnais pour le mercato estival. Bien évidemment, tout sera conditionné au classement final en Ligue 1. Autre chose qu’une qualification en Ligue des Champions entraînerait une vague de départ bien plus grande et réduirait le niveau d’exigence sur le marché des transferts. Une chose est sûre, l’OL prospecte déjà dans tous les coins de la planète.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon le journal algérien Le Buteur, le club rhodanien aurait dans le viseur l’attaquant de l’ASO Chlef, Hilal Soudani ! Un homme l’aurait en effet approché avec en sa possession une offre de l’OL, durant le dernier CHAN (Championnat d'Afrique des Nations) au Soudan. L’attaquant algérien, âgé de 23 ans, devrait même rallier la France cet été avec son président pour évoquer un transfert, estimé à 600 00 euros.

À lire L’OL rembarré par Yankuba Minteh malgré une offre de 47 M€

Auteur de 13 buts en 18 apparitions en championnat, il est sous contrat jusqu’en juin 2012. Toujours en course en championnat, il refuse pour l’instant d’évoquer les rumeurs de départ.« Je ne veux pas parler des offres en ce moment car toute ma concentration va vers mon équipe et notre objectif en championnat. Il est vrai que des managers tentent des approches avec moi en ce moment, mais à chaque fois, je les oriente vers le président Medouar qui saura quelle peut être la bonne décision à prendre d’autant que je suis lié par contrat avec l’ASO jusqu’en 2012 », a-t-il déclaré au Buteur. Cette piste à moindre coût a-t-elle réellement séduit l’Olympique Lyonnais ? Avec son duo Lisandro-Gomis, le club rhodanien n’a pas vraiment besoin d’un nouveau buteur de choc. Soudani pourrait par contre endosser le rôle de troisième homme. À suivre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité