Avec à peine sept matches de L1 au compteur, Raphaël Varane, prometteur défenseur central du RC Lens, collectionne les courtisans en Angleterre, mais aussi en France, où l’Olympique Lyonnais serait sous le charme.
Sélectionné en équipe de France espoirs à tout juste 17 ans, Raphaël Varane connaît une progression fulgurante cette saison. Installée comme un titulaire indiscutable en défense centrale par Laszlo Bölöni aux côtés de Franck Queudrue, la jeune pousse du RC Lens a prolongé cette semaine son bail jusqu’en 2015. Logique puisqu’en quelques apparitions parmi l’élite, il a rapidement séduit les observateurs par son étonnante maturité, sa vitesse d’exécution et son jeu de tête. Et cela pourrait bien s’accélérer dans les semaines à venir.
Selon le quotidien Nord-Éclair, l’Olympique Lyonnais serait très intéressé par les services du natif de Lille. Avec un Cris en fin de carrière, un Dejan Lovren à la recherche de sa meilleure carburation et un Pape Diakhaté seulement prêté par le Dynamo Kiev, les Gones se verraient bien intégrer ce talent précoce dans leur effectif. Tout comme Manchester United, Chelsea et Arsenal, qui suivent régulièrement ses sorties parmi l’élite. Et s’il doit apprécier de voir autant de cadors européens se renseigner à son sujet, le nº 33 des Sang-et-Or préfère rester dans l’Artois pour l’instant.
« À Lens, j’ai du temps de jeu. On me fait confiance. Donc, pourquoi changer ?! C’est vrai que ça peut être tentant de partir, mais, pour moi, ce n’est pas un objectif. Partir à dix-sept ans ne fait pas partie de mon plan de carrière. Partir, c’est partir au bon moment, une fois armé, prêt à découvrir quelque chose. Si je pars, c’est dans le but de jouer », a-t-il confié au site officiel du club. Lens peut donc se rassurer. Mais au rythme où explose Raphaël Varane, Gervais Martel ne devra pas s’endormir sur ses lauriers…
Dans le même thème :
En savoir plus sur