Pour la deuxième fois du mercato, l'Olympique Lyonnais publie un communiqué officiel afin d'effectuer une mise au point sur le dossier Bastos.
L'Olympique Lyonnais n'en démord pas. Alors que Jean-Michel Aulas a annoncé la venue d'un joueur haut de gamme (qui devrait être Yoann Gourcuff), la presse nationale ne cesse d'indiquer que si le Bordelais est transféré dans le Rhône, une partie du coût de l'opération pourrait être financée par le départ de Michel Bastos au Real Madrid.
Une version que ne partage pas le septuple champion de France. Via un communiqué publié sur son site officiel, l'OL réitère son attachement à son Brésilien. Une nouvelle preuve d'amour qui fait suite à un premier communiqué mis en ligne après l'annonce d'un intérêt de l'Inter Milan qui était alors susceptible de débourser plus de 20 M€ pour l'international auriverde.
« L'Olympique Lyonnais tient à rappeler que contrairement à ce qui peut être dit dans certains médias, il n'attend aucune offre du Real Madrid, ni d'aucun autre club, concernant son international brésilien Michel Bastos qui fait partie des cadres sur lesquels le club compte s’appuyer pour réussir une grande saison. » Une déclaration qui ravira sans doute les supporters rhodaniens qui, si Gourcuff s'engage en faveur du vice-champion de France, pourront se réjouir de leur entrejeu quatre étoiles.
En savoir plus sur