Toujours aussi friand de joueurs d'avenir, l'Olympique Lyonnais se serait positionné sur l'une des bonnes surprises du championnat hexagonal.
Il n'a que 26 matches de Ligue 1 au compteur, mais Laurent Koscielny est déjà l'une des sensations du championnat. Recruté l'été dernier par le FC Lorient contre seulement 1,5 M€, l'ancien Tourangeau pourrait même franchir un nouveau palier bien plus vite que prévu. En effet, de nombreuses grosses écuries hexagonales se sont déjà positionnées pour l'engager l'été prochain.
Récemment, c'est d'ailleurs un trio composé du Paris Saint-Germain, Lille et de Monaco qui s'est manifesté. Côté parisien, les irrégularités de Sakho, Camara sans oublier un Traoré vieillissant rendent inéluctable l'achat d'un défenseur central. Sur le Rocher, les départs annoncés de Simic et de Müller conduisent au même constat, tandis que le LOSC cherchera sans doute à compenser celui de Ricardo Costa et probablement de Rami. Mais L'Équipe révèle qu'un concurrent de poids est venu s'ajouter à la liste des prétendants.
Toujours à la recherche d'une charnière type, l'Olympique Lyonnais serait venu en Bretagne afin de prendre des informations quant à la disponibilité du joueur dans les mois à venir. Souvent dépouillé de ses meilleurs éléments, le club lorientais sait qu'il réalisera une belle plus-value sur son défenseur. Mais après avoir perdu des joueurs-clés tels que Abriel, Ciani et Jallet l'été dernier en attendant les départs annoncés de Vahirua et de Gameiro, les Merlus voudront peut-être stopper l'hémorragie.
En savoir plus sur