Et si l'OL s'offrait un dernier coup d'envergure sur le mercato ? Selon le Daily Mail, le club rhodanien a contacté Chelsea pour connaître les modalités d'un prêt de Loïc Rémy pour cette saison.
Il est toujours drôle de voir comme un même événement peut être interprété de différentes façons. En marquant un triplé face à Nancy dimanche, Alexandre Lacazette a démontré à quel point il était important pour l'OL et a justifié la fermeté de son président qui a repoussé plusieurs offres venues d'Angleterre. Ou on peut considérer que son efficacité contre Nancy va au contraire accélérer une vente, les clubs anglais passant finalement la vitesse supérieure. Une chose est sûre, le dossier Lacazette risque encore d'animer la fin du mercato et c'est pourquoi l'Olympique Lyonnais prend ses précautions.
Selon le Daily Mail, Lyon s'est ainsi renseigné auprès de Chelsea quant à la possibilité de récupérer Loïc Rémy sous la forme d'un prêt. L'attaquant de 29 ans ne figure pas en bonne place dans la hiérarchie d'Antonio Conte, qui lui préférera Diego Costa ou Michy Batshuayi pour occuper la pointe de l'attaque. Plusieurs clubs anglais tentent déjà d'obtenir le prêt du joueur français, sous contrat jusqu'en 2018 avec Chelsea.
Mais la piste Loïc Rémy est-elle forcément liée à un départ de Lacazette comme le prétend la presse anglaise ? Pas si sûr puisque Bruno Genesio a déjà confié qu'il aurait aimé disposer d'un attaquant axial supplémentaire pour doubler le poste. Le dossier Roger Martinez ne s'étant pas concrétisé, Lyon continue de travailler sur le marché, au cas où. L'hypothèse d'un retour dans son club formateur peut-elle plaire à Loïc Rémy ? Affaire à suivre.