L'OL réalise le premier gros coup du mercato !

Par Jonathan Sberro
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Le marché des transferts n'a pas encore ouvert ses portes. Qu'à cela ne tienne, il est tout de même possible d'engager des joueurs en fin de contrat. Et à ce petit jeu, l'Olympique Lyonnais aurait réalisé un très bon coup en enrôlant le très prometteur latéral des Verts, Mouhamadou Dabo.

L'information n'a pas encore été officialisée par la direction de l'Olympique Lyonnais. Mais à en croire l'édition du jour de France Football, le demi-finaliste de la Ligue des Champions aurait déjà finalisé un de ses dossiers prioritaires dans l'optique de la saison prochaine. Car depuis maintenant plusieurs mois, le staff technique dirigé par Claude Puel a ciblé un des postes pour lequel un renfort apparaît indispensable, celui d'arrière latéral.

La suite après cette publicité

Quand on regarde l'effectif des Gones, on y dénombre pourtant pas moins de six joueurs capables d'évoluer sur les côtés de la défense. Mais dans le détail, on se rend vite compte que seuls trois d'entre eux sont de réels spécialistes qui, en plus, possèdent l'expérience indispensable pour occuper ce poste dans un club tel que Lyon : François Clerc, Anthony Réveillère et Aly Cissokho. Le premier enchaîne les pépins physiques et n'entre clairement plus dans les plans de Claude Puel, en attestent ses sept petits matchs (dont cinq titularisations) disputés depuis le début de la saison. Le second, au club depuis 2003, semble avoir atteint ses limites au plus haut niveau, et tout particulièrement en Ligue des Champions comme le prouve sa prestation décevante contre le Bayern Munich. Enfin, Aly Cissokho, arrivé au club l'été dernier pour 15 M€, apparaît lui comme le seul titulaire indiscutable et postule même à une place au sein de la sélection tricolore.

À lire Ligue 1 : Saint-Etienne se relance contre Auxerre grâce à un grand Davitashvili

Face à cette forme de pénurie, Mouhamadou Dabo, capable d'évoluer aussi bien à droite qu'à gauche, n'a jamais quitté l'esprit des décideurs lyonnais, qui le suivent avec intérêt depuis maintenant plus d'un an. Et dans un contexte financier difficile, la situation de l'international espoir déjà appelé deux fois chez les A par Raymond Domenech, ne leur a pas échappé. En fin de contrat avec Saint-Étienne, Dabo ne coûterait en effet pas un centime en indemnité de transfert. Si l'opération venait à être officialisée, le club de Jean-Michel Aulas réaliserait donc à coup sûr le premier gros coup du mercato en engageant un espoir du football français pour zéro euro. Et le joueur, en plus de signer un bon contrat, pourrait lui franchir un sacré palier dans le domaine sportif. Une bien jolie affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité