L'Olympique Lyonnais serait prêt à formuler une offre pour Benjamin Corgnet lors du mercato hivernal, scellant ainsi le sort de Yoann Gourcuff.

« Depuis plusieurs jours, je savais que Lyon se renseignait sur moi, et il y a effectivement eu quelques contacts. Mais ce n’est jamais allé plus loin ». Voilà ce que révélait Benjamin Corgnet en septembre dernier. Les contacts avaient eu lieu à la fin du mois d’août et c’est surtout par les prestations en Ligue 2 du milieu offensif que l’Olympique Lyonnais avait été séduit. Depuis, la donne a évolué. Corgnet a démontré qu’il avait largement le niveau pour régaler ses partenaires en Ligue 1.
Selon RMC, Lyon préparerait une offre pour le joueur de Dijon lors du mercato hivernal. Le club bourguignon a fixé le bon de sortie à 7 M€ pour Corgnet. Une somme assez conséquente pour les finances de l’OL en ces temps actuels, mais l’arrivée du Dijonnais serait étroitement liée au départ de Yoann Gourcuff. Malgré les nombreux démentis du club, l’international français serait bel et bien sur le départ en janvier prochain. Du moins, les dirigeants rhodaniens ne le retiendront pas si une offre se présente, et ce même s’il s’agit d’un prêt !
Du coup, Arsenal pourrait bien tenter sa chance, malgré les récentes déclarations d’Arsène Wenger. Une telle opportunité ne se présente pas tous les jours. La volonté de l’OL de recruter Corgnet s’apparente à un sacré camouflet pour Gourcuff, très mauvais hier sur la pelouse de Valenciennes. Le mercato hivernal lyonnais pourrait en tout cas prendre une envergure bien plus grande que prévu.
En savoir plus sur