En quête d'un entraîneur, l'Olympique Lyonnais aurait coché le nom du coach lensois Antoine Kombouaré.
Le président Jean-Michel Aulas ne chôme pas. Bientôt orphelin de Rémi Garde, le patron de l'Olympique Lyonnais se démène pour dénicher un nouvel entraîneur. S'il a récemment rencontré le coach sochalien Hervé Renard à Paris, JMA ne cesse de sonder d'autres options. Mieux, le président rhodanien espère même annoncer le nom de l'heureux élu avant la fin de la semaine. «On va attendre le retour de Corée, le staff est concerné, car tout le monde est en fin de contrat. Jeudi, vendredi, je pourrai faire l’annonce. Il y a des discussions avec des entraîneurs qui ne sont pas libres, d’autres qui sont libres.On a déjà discuté par l’intermédiaire de son président avec un entraîneur qui n’était pas libre et qui s’est libéré, ça avance bien», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Progrès.
Reste maintenant à savoir qui sera le «Chosen One» de Gerland. Dans son édition du jour, L'Équipe révèle que l'OL aurait un œil sur... Antoine Kombouaré ! Recruté par le RC Lens en début de saison, l'ancien coach du PSG est-il réellement une piste viable ? Réputé en France pour le beau jeu pratiqué par ses équipes, le Kanak est au cœur de l'ambitieux projet artésien de Mammadov et vient tout juste de faire remonter le RCL en Ligue 1.
Kombouaré a-t-il donc intérêt à plier bagage pour rallier un club dont le serrage de ceinture est loin d'être terminé ? Le voir rallier Gerland serait donc plus qu'une surprise. Annoncé comme un candidat sérieux depuis sa rencontre parisienne avec Aulas, Hervé Renard reste une solution possédant davantage de crédit. À moins que la piste interne menant à Genesio ne soit finalement privilégiée. Affaire à suivre.
En savoir plus sur