Transferts Ligue 1

L'OL passe à la vitesse supérieure pour Memphis Depay

D'après les informations de RMC Sport, l'Olympique Lyonnais aurait formulé une première offre pour Memphis Depay. De plus, les dirigeants rhodaniens seraient prêts à s'aligner sur les exigences salariales du joueur de Manchester United.

Par Khaled Karouri - Louis Berenger
2 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

17 millions d'euros. Voilà ce que demanderait Manchester United en échange de Memphis Depay. En manque de temps de jeu chez les Red Devils, l'ailier néerlandais, auteur de 4 matches de Premier League depuis le début de saison, a été autorisé à quitter la formation mancunienne cet hiver mais uniquement sous la forme d'un transfert sec. Désireux de réaliser un gros coup dans sa quête de renforts offensifs cet hiver, l'Olympique Lyonnais est entré dans la danse pour s'offrir l'ancien du PSV Eindhoven, comme nous l'indiquait une source anglaise il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

« L’OL a sondé Manchester United au sujet de Memphis Depay. Le premier retour du joueur à ce sujet est positif, mais en interne le Néerlandais fait débat. Bruno Genesio n’est par exemple pas complètement fan. C’est un dossier sensible, Depay a aussi parlé avec Nice il y a quelques jours, mais Lyon discute. ». Seulement voilà, si le club cher à Jean-Michel Aulas souhaite tenter sa chance avec l'international néerlandais (27 sélections), les Gones devront faire face à l’imposant salaire du natif de Moordrecht qui s'élève à près de 115 000€ par semaine, soit 460 000€ mensuels.

L'OL prêt à s'aligner sur les exigences salariales de Depay

Et à en croire les dernières informations de RMC Sport, l'OL serait passé à l'offensive pour Memphis Depay. En effet, une première offre, dont le montant n'a pas été dévoilé, aurait été formulée par le club rhodanien. Mieux, les Lyonnais, visiblement déterminés à enrôler le Néerlandais, seraient même prêts à s'aligner sur les exigences salariales du numéro 7 de Manchester.

La suite après cette publicité

Mais rien ne s'annonce facile pour l'actuel 4e de Ligue 1, comme nous l'a indiqué une source anglaise : «Il y a peu de chances que l'OL mette ce que Manchester United réclame, d'autant plus que Bruno Genesio reste sceptique. Ce dossier, c'est plus une anticipation sur une non-prolongation de Ghezzal. Depay est également courtisé par West Ham en Angleterre», nous précise-t-on outre-Manche. « Actuellement, on essaie de réaliser une grosse opération au mercato, mais il faut être discret. Je ne sais pas si ça pourra se faire, mais cela vaut le coup de la tenter», déclarait récemment Jean-Michel Aulas. Visiblement, le président des Gones a décidé de joindre la parole aux actes, mais le dossier Memphis Depay semble loin d'être bouclé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier