L'OL met fin officiellement au dossier Bastos

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Courtisé par de nombreux clubs italiens, Michel Bastos ne quittera finalement pas l'Olympique Lyonnais...

La Juventus avait donné jusqu'à dimanche à l'Olympique Lyonnais pour se décider quant au dossier Michel Bastos. Le club de Jean-Michel Aulas n'a pas eu besoin d'autant de temps pour se décider. En effet, alors que Bernard Lacombe avait laissé planer le doute en déclarant que le Brésilien n'était pas « intransférable », les Gones viennent de publier un communiqué sur leur site officiel mettant fin à toutes ces spéculations.

La suite après cette publicité

« L’Olympique Lyonnais tient à préciser que l’international brésilien Michel Bastos restera au club et qu’il n’est donc pas question de son éventuel transfert, contrairement à certaines rumeurs actuelles. L’OL et son entraîneur général Claude Puel se réjouissent de ses performances qui lui ont permis de contribuer aux bons résultats du club pour sa première saison lyonnaise et d’intégrer la sélection brésilienne avec laquelle il a disputé les ¼ de finale de la dernière Coupe du Monde. Michel Bastos fait partie des cadres sur lesquels l’OL compte s’appuyer tout particulièrement pour réussir une grande saison, tant dans les compétitions françaises qu’en Champions League. »

À lire OL-OM : Pierre Sage règle le cas Jordan Veretout

Hésitant entre le Lyonnais et le Hollandais Eljero Elia, la Juve sait désormais sur qui se pencher. Idem pour l'Inter Milan qui était prêt à mettre plus de 20 M€ sur la table pour s'attacher les services de l'international auriverde. Néanmoins, il sera intéressant de voir quel sera le discours de l'OL sera toujours le même si une proposition supérieure à celle-ci arrive sur le bureau de JMA.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité